dimanche 23 mars 2014

Pyramide alimentaire

Salut les souris!!

Ça va? Nous sommes en train d'étudier le vocabulaire par rapport à la nourriture. Dans notre école, CEIP San Antonio, on travaille dans un proyect sur la santé. Vous savez déjà , qu'on a un "Menú saludable" , tous les jours. Lundi, on prend du lait, du yaourt, du fromage avec du pain...en résumé des produits laitiers ; . Mardi, on prend du sandwich, mercredi on prend de la fruit, jeudi on prend du gâteaux élaborés à la maison et le vendredi est le "jour libre".
Ici, pour vous aider à mieux comprendre comment on doit élaborer notre menu, je vous laisse cette pyramide alimentaire. La base, l'eau est très nécessaire, il faut boir , au moins 1,5 litres par jour.
Les "farines" (hydrates de carbone), les pâtes, le pain, le riz...sont ,aussi, très nécessaire.Il faut manger tous les jours. 
Les légumes et les fruits, 5 fois par jour; le lait et le produits qui provient de lui, un peu en chaque repas.
Les protéines procédent des animaux, il faut les manger, seulement une fois par jour. Le poisson est le plus recomendable. La viande , il faut la manger deux fois par semaine, et si c'est de "la viande rouge"(du boeuf, et de la viande graisse), il faut la manger, une ou deux fois par mois.
Les grasses (les lypides) et les produits sucrés (avec du glucose ou des hydrates de carbone simples), il faut limiter sa consomation. Ils sont nécessaires, mais, si tu manges beaucoup, tu peux avoir des maladies et ,en plus, tu peux grossir.
Ici , dans cette pyramide, vous avex un petit résumé. Bon appetit!




Ici je vous laisse le link du blog du CEIP San Antonio



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