jeudi 10 octobre 2013

La permission et pour s'excuser

Bonjour les souris.
On a vu comment demander à quelque'un si tu peux (ou pas) faire quelque chose. Ç'est demander la permission.Et on a appris aussi comment on dire "lo siento", c'est "s'excuser"

Pour demander quelque chose, il y a beaucoup d'expressions en fraçais, dès les plus correctes..."Est-ce que je pourrais....., s'il vous plaît?"  aux plus usuelles..." je pourrais...?    je peux...? " On va étudier, pour ce moment la dernier expression :

JE   PEUX ......., S'IL VOUS PLAÎT?

Ici j'ai fait une petite recompilation des expressions qu'on a vu en classe , et les plus courantes.


Et on ne peut pas oublier être polis.... S'IL VOUS PLAÎT   (ou s'il te plaît pour les copains)


Pour s'excuser on utilise plusieurs formules, par exemple: 

JE SUIS DÉSOLÉ                          ESCUSEZ-MOI                    PARDONNEZ-MOI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire